La capture de Diana de Juarez

September 30, 2013

Filed under: Translations, Writings

Par Diamanda Galás

La Solution “Naïve”

Je le demande aux femmes riches qui seraient touchées par ce qui se passe :

S’il vous plaît tenez de l’argent disponible et des voitures prêtes à sortir cette femme, Diana, de Mexico quand elle sera capturée. Je garantis que les autorités vont la torturer jusqu’à ce qu’elle reconnaisse tout. Je garantis qu’ils en feront un exemple et qu’elle sera retrouvée suicidée dans sa cellule. Vous n’entendrez pas parler de son histoire ni de ce qui a motivé ses actions.

Ou elle sera juste assassinée : sa langue sera arrachée et montrée à tous, ses bras arrachés de son  torse. Un message à l’attention d’autres vengeresses.

Une malédiction sur les femmes de Juarez. Et on la trouvera à un endroit bien visible.

Ou elle sera traînée devant une cour de justice et forcée, sous la torture, de dire qu’elle s’est servie des tragédies de Juarez comme excuse à ses propres  agissements.

S’il vous plaît, tenez de l’argent prêt à servir. Protégez vous et ayez une équipe avec vous qui saura sortir de la ville ou du pays.  Ceci est possible seulement si vous avez une équipe vraiment professionnelle, de préférence avec une expérience militaire.

Il n’y a pas grand intérêt de permettre aux autorités d’alarmer

la population davantage, en montrant son corps comme celui de l’ennemi public numéro un. Cela démoraliserait entièrement les gens et aucun progrès ne serait fait pour amener le Ole Boy’s Club (ce sont des Blancs aisés qui prétendent vivre de façon rurale traditionnelle) devant la justice.

Diana est celle qui s’est dressée pour nous, surtout pour les femmes de Juarez, mais aussi pour toutes les femmes mexicaines, et celles de la Basse Californie qui pensent à Juarez avec une terreur suprême.

Les 3.000 usines, qui ont installé des caméras vidéo afin de  sélectionner leur proie, devraient être fermées et le seraient si les propriétaires n’avaient pas participé à ce qui arrive aux  femmes,  en conjonction avec leurs collègues businessmen d’Amérique du Nord, Centrale et Amérique du Sud. Les femmes sont des cadeaux pour les businessmen qui sont “des amis spéciaux”. Qu’y a t-il de mieux qu’une femme à terroriser à l’arrière de son camion ?

Provenant de familles très pauvres et très strictes, avec de nombreux frères et soeurs à nourrir, ou des enfants, ce sont surtout des femmes qui travaillent dans les 3000 usines de Juarez, prenant le bus pour s’y rendre et pour en revenir.

Le bus. Le Bus -les mâchoires du Diable les emportent en Enfer.

S’il vous plaît gardez de l’argent disponible, rendez vous dans une ville à l’extérieur de Juarez et attendez avec votre équipe. Ou attendez dans Juarez si vous n’êtes pas repérées. Il vous faudra beaucoup d’argent car ils voudront la garder (Diana) comme exemple. Et vous devrez engager des avocats puissant-es du Mexique et de Californie. Ne pensez pas qu’un avocat du coin sera autre chose qu’un employé des autorités.

Appelez les organismes qui ont travaillé pendant des années pour sauver ces femmes, pas les vendu-es, et, encore une fois, cherchez qui embaucher pour agir MAINTENANT. Entourez vous de ces personnes et NON de protections locales, car vous seriez immédiatement exécuté-es  par leurs tueurs.

Ce n’est pas une hypothèse. Vous pouvez penser que c’est une perte d’argent mais avez vous lu les derniers reportages sur Juarez ? Croyez vous vraiment la propagande du gouvernement, qui dit que “DIANA EST UNE VIEILLE PUTE ?”

Voulez vous faire partie de la solution ou est-ce juste excitant pour vous ?

C’est une question d’heures avant que Diana soit prise. Elle es notre représentante. Elle est la voix la plus forte que la justice des femmes ait eue à Juarez.

Imaginez SA vie …

Imaginez 300 femmes ramenant le BON OLE BOY’s CLUB devant la justice. Oui, j’écris de la Basse Californie, de la GRANDE Basse Californie, d’où je peux écrire cela. C’est pourquoi je la veux ICI. Pour qu’on puisse entendre la vérité, si elle la connaît. Mais même si elle ne la connaît pas nous devons instaurer une politique de sauvetage des vengeresses pour mettre FIN au piège qui a été initié.

L’objection “Sophistiquée” à la Solution

Bien que Diana donne de l’espoir aux gens, il faut comprendre qu’on ne sait rien de cette femme.

Ce pourrait être un tueur en série d’hommes, de chauffeurs de bus ! Peut-être qu’elle n’a jamais été torturée par les personnes responsables de tous ces meurtres sur les travailleuses. Après tout, elle est bien vivante.

Est-ce que cela ne sent pas le mensonge d’après vous ?

C’est probablement une psychopathe, une ancienne prostituée qui ne gagne plus d’argent, et qui est enragée, comme Aileen Wouonos.

Quoiqu’il en soit ce sont des femmes pauvres, et les pauvres ont toujours besoin de fric, les types ont sûrement été accrochés, puis volés et tués. Bon débarras, il y a assez de putes à Juarez de toutes façons.

Mais et les chauffeurs de bus ?

Ce sont probablement des hommes qui vont à l’église chaque dimanche avec leurs enfants ! Quel déshonneur.

Nous, leaders et journalistes de Juarez, demandons que cette femme soit conduite en urgence devant la justice. La justice des justiciers n’est pas la justice pour tous.

S’il est vrai que nous n’avons pas pu trouver le tueur en série de toutes ces femmes au cours de ces nombreuses années, nous faisons de notre mieux, et notre peuple doit comprendre que la vie au Mexique est dure. Nous sommes forts. Nous pouvons gérer cela. Mais les citoyens devraient laisser les professionnels s’en occuper, pas cette femme âgée, avec un problème de santé mentale.

S’il vous plaît ne la traitez pas comme une Sainte, comme l’incarnation de votre colère. L’idéalisme c’est adolescent. Après tout, elle l’a dit dans son langage de la rue : «Vous pensez que vous êtes si mauvais ?” Bon, quel genre de femme parle comme ça ?

Ma Solution

Je souhaite la solution «naïve». Mais je ne vais pas obtenir la solution naïve, parce que les riches ne vont pas risquer leur fortune pour une “freak”, qui, après tout, est une «criminelle». Ça ne compte pas que dans cette situation il faille combattre le feu par le feu. Ça n’a pas d’importance qu’après toutes ces années, finalement quelqu’un, pour je ne sais quelle raison, avec un passé qu’on ne peut imaginer, ait sacrifié sa vie pour choquer les hommes laxistes qui font la loi à Juarez.

Les poursuites judiciaires ne sont que des «procédures” : une salle de têtes pensantes qui ont mené à quoi ? À rien d’autre qu’à ce qui suit : ” Vous ne devez pas faire toutes ces choses, car aucune d’entre elles n’est autorisée dans cette ville”. C’est ce que l’on DOIT attendre de la loi, qui dicte ce qui est autorisé : RIEN.

La loi a été faite pour les hommes. Le Livre des Lois vient du Lévitique, de l’Ancien Testament, c’est le fondement des lois des pays chrétiens, musulmans, juifs.  L es femmes sont des animaux, la manière de les punir est obsessionnelement discutée par les différents auteurs de ces lois, et par ceux qui les appliquent désormais.

Le seul espoir pour les victimes de la loi sont les HORS LA LOI.

BENIES SOIENT NOS VENGERESSES.

Prions pour Diana, Première Dame de Juarez.

* Notons l’inexactitude propagée par REDCO – Coporation de développement économique régional Paso, qui prétend que le salaire horaire minimum est de 64,76 pesos (env. 5,18 $ US, soit 3,88 €), alors que tout le monde sait que le salaire minimum est de 64,76 pesos PAR JOUR, pas à l’heure.

Diamanda Galas Intravenal Sound Operations September 11, 2013

Traduction A.U.